BACHATA (REPUBLIQUE DOMINICAINE)

La Bachata est un rythme dansant originaire de république dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de Boléro avec d'autres influences musicales d'origine Africaine, et d'autres styles comme le son, le chachacha et le tango.

 

La Bachata à su se développer et se répandre à travers le monde et nous voyons aujourd'hui apparaître différents styles de Bachata qui s'adaptent aux tendances musicales.

 

L'association LATIN'ADDICTION permet de découvrir ces différents styles et d'apprendre à se faire plaisir sur les différents genres de Bachata.

 

- Bachata Dominicaine (traditionnelle)

- Bachata Sensual

- Bachata Fusion

- Bachata Moderne

- Bachatango

- Bachata Urban

- Bachata Footwork

 

Différents cours de bachata vous sont proposés dans le planning :

 

- Bachata : Lorsqu'il est indiqué seulement bachata sur le planning

(ex : mardi soir ou jeudi soir) il s'agit de cours de bachata fusion dans lesquels nous abordons des figures, des déplacements, le guidage et la connexion, agrémentés de quelques mouvements corporels et/ou jeux de pieds.

 

- Bachata sensual pour approfondir la technique liée aux mouvements corporels et comment les guider : vagues, ondulations, isolations, tours de buste. Parce qu'une technique bien au point c'est plus de fluidité, de confort, d'esthétique, plus de plaisir avec la garantie de mouvements bien exécutés. Ce cours est proposé sur 2 niveaux (débutant pour décortiquer et travailler les mouvements de base et inter si vous avez déjà un bon niveau de pratique en sensual)

 

- Bachata Chorégraphie : apprentissage d'un enchaînement sur une musique définie. Vous apprendrez une chorégraphie différente par trimestre. Ce cours vous permettra d'approfondir la musicalité, l'interprétation, la technique et le styling. (pré requis : 6 mois de Bachata minimum)

 

- Bachata footwork & style : ce module vous permet d'aborder la bachata "en ligne" en solo et également à 2. Il vous permettra d'améliorer votre musicalité et votre style, d'apprendre de nouveaux déplacements et surtout de vous amuser en intégrant votre touche personnelle dans votre bachata.

 

- Bachata traditionnelle : la bachata, originaire de République dominicaine, a connu de nombreuses influences en traversant les frontières. Ce module permet de revenir à l'essence même de la bachata, à son esprit telle qu'on la danse traditionnellment. Ce cours vous emmènera à "danser bachata" en mettant l'accent sur le déhanché, la musicalité, les déplacements et quelques jeux de pied pour pouvoir jouer seul ou à 2 sur la piste de danse.

 

 

 

 

 

*Pour approfondir le corporel --> Cours de SENSUAL

*Pour approfondir la musicalité et les jeux de pieds --> Cours de FOOTWORK 

*Pour approfondir le style et l'authenticité --> Cours de TRADITIONNELLE !

*Pour approndir le styling et l'interprétation : Cours de Chorégraphie

*Pour maîtriser les bases de la bachata afin de danser en soirée à travers quelques combinaisons 

 


Bachata Chorégraphiée


Bachata traditionnelle 


Bachata Sensual


Bachata Footwork


Bachata Fusion 


KIZOMBA (ANGOLA)

Le mot "kizomba" (ou "quisomba" avant l'indépendance angolaise en 1975) provient de la langue kimbundu du nord et du centre de l'Angola. Cela signifie "fête" et "kizombadas" étaient des occasions où les gens se sont réunis pour socialiser et danser. Aujourd'hui, kizomba représente le genre de musique et le style de danse.

Les angolais se sont mis à danser le semba, danse traditionelle, sur des sons zouk et kompa venant des caraïbes et cela a donné naissance à la kizomba que l'on surnomme souvent le "tango africain". 

La base pour les pas de kizomba et le ginga (c.-à-d. Le mouvement du corps) était semba, mais le caractère de la danse a changé comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous. Le sentiment et la connexion avec votre partenaire ainsi que la musique sont devenus encore plus importants. 

Cette danse a traversé les frontières et a donné naissance à la kizomba fusion puis à l'urban kiz. De nombreuses autres danses l'ayant inspirée, influencé, la kizomba est encore en plein développement avec de nouveaux styles tels que "tarraxinha" : mouvements de bassin, "tarraxo" : isolations corporels, "douceur"...

Quand on danse la kizomba, ce n'est pas la technique qui compte même si cette danse demande de la précision, c'est avant tout une danse de connexion, de recherche d'harmonie avec le partenaire et avec la musique. 

SALSA CUBAINE (CUBA)

 

 

La salsa est originaire de Cuba. C'est une danse populaire, joyeuse et dynamique, riche du métissage de ce pays et de ses influences à la fois africaines et latines. Ça n'est d’ailleurs pas par hasard que son nom a été choisi, il signifie "sauce" pour symboliser toute cette multitude de cultures qui l'ont faite émerger. Cette danse est riche et variée, on y retrouve l'influence du son, du chachacha, de la rumba cubana, de l'afro-cubain et également du reggeaton avec l'émergence du style musical que l'on appelle "timba".

 

La salsa peut se danser en couple ou en groupe sous forme de rueda ce qui apporte un côté ludique et conviviale. La Salsa cubaine est une danse de caractère, joyeuse et festive pour les hommes comme pour les femmes.

 


Centre de danses : Latin'addiction Danses et Fitness

Salsa, Bachata, Kizomba, Rock, Lindy Hop, Tango Argentin, Hip-hop, Ragga DanceHall, Modern Jazz, Street Girly / Yoga, Zumba, Pilates, Renforcement Musculaire, Stretching, Full-body, Cardio Training,

Éveil Danses