BACHATA (REPUBLIQUE DOMINICAINE)

La Bachata est un rythme dansant originaire de république dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de Boléro avec d'autres influences musicales d'origine Africaine, et d'autres styles comme le son, le chachacha et le tango.

 

La Bachata à su se développer et se répandre à travers le monde et nous voyons aujourd'hui apparaître différents styles de Bachata qui s'adaptent aux tendances musicales.

 

L'association LATIN'ADDICTION permet de découvrir ces différents styles et d'apprendre à se faire plaisir sur les différents genres de Bachata.

 

- Bachata Dominicaine (traditionnelle)

- Bachata Sensual

- Bachata Fusion

- Bachata Moderne

- Bachatango

- Bachata Urban

KIZOMBA (ANGOLA)

Le mot "kizomba" (ou "quisomba" avant l'indépendance angolaise en 1975) provient de la langue kimbundu du nord et du centre de l'Angola. Cela signifie "fête" et "kizombadas" étaient des occasions où les gens se sont réunis pour socialiser et danser. Aujourd'hui, kizomba représente le genre de musique et le style de danse *.

Kizomba, la musique, est venue après la kizomba, la danse, qui était vraiment une adaptation du semba à de nouvelles influences musicales, comme le kompa mais surtout le zouk des Caraïbes françaises. 

Après avoir accueilli le groupe populaire Kassav 'au début des années 80, des musiciens locaux comme Eduardo Paim avec Kijila, SOS et Os fachos, FAPLA-Povo, Paulo Flores etc. ont rapidement suivi et créé la musique, initialement appelée semba-zouk. . Cependant, beaucoup n'ont pas approuvé le nom, alors il a été bientôt changé en kizomba, car la musique est faite pour faire la fête et la danse.

La base pour les pas de kizomba et le ginga (c.-à-d. Le mouvement du corps) était semba, mais le caractère de la danse a changé comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous. Le sentiment et la connexion avec votre partenaire ainsi que la musique sont devenus encore plus importants. 

En raison des liens culturels étroits avec les autres pays du PALOP (Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, Sao Tomé-et-Principe) et de l'influence similaire de la musique zouk sur les pas de leurs danses traditionnelles, on peut voir de nombreux styles de danse kizomba. Nous vous encourageons à choisir celui qui vous convient le mieux, mais quoi que vous fassiez, veuillez séparer le spectacle de kizomba de la kizomba sociale.

Quand on danse la kizomba, ce ne sont pas les motifs ou les astuces qui comptent. Sur la piste de danse, vous et votre partenaire vous abandonnez à la musique, vous communiquez avec tout votre corps, appréciez la sensualité, appréciez la connexion avec votre partenaire, avec le sol, le tout en quête d'harmonie, voire de complicité. 

En apprenant à danser la kizomba, vous découvrirez également les semba, tarraxinha, kuduro, afro house, funana, rebita, morna, coladera, puita, marrebenta, gumbe et bien d'autres danses. Vous serez conquis avant de vous en rendre compte. 

Bien que la danse soit très profonde, il est très important de reconnaître et de respecter le sens beaucoup plus large qu’elle a pour les personnes qui ont grandi avec elle, en particulier en Angola. Pour eux, la kizomba est bien plus qu’un souvenir d’enfance chaleureuse et nous est apportée principalement à la suite de leur passé malheureux . Partager un élément aussi important et intime de leur culture est notre privilège et, même s’il est destiné à être techniquement adapté au monde, nous devrions faire de notre mieux pour le préserver dans sa forme la plus pure.

(valable pour les autres danses)

SALSA CUBAINE (CUBA)

 

 

La salsa est originaire de Cuba. C'est une danse populaire, joyeuse et dynamique, riche du métissage de ce pays et de ses influences à la fois africaines et latines. Ça n'est d’ailleurs pas par hasard que son nom a été choisi, il signifie "sauce" pour symboliser toute cette multitude de cultures qui l'ont faite émerger. Cette danse est riche et variée, on y retrouve l'influence du son, du chachacha, de la rumba cubana, de l'afro-cubain et également du reggeaton avec l'émergence du style musical que l'on appelle "timba".

 

La salsa peut se danser en couple ou en groupe sous forme de rueda ce qui apporte un côté ludique et conviviale. La Salsa cubaine est une danse de caractère pour les hommes comme pour les femmes.


Centre de danses : Latin'addiction Danses et Fitness - > Salsa Bachata Kizomba Rock Lindy Hop Tango Argentin Hip-hop Ragga DanceHall Modern Jazz / Yoga Zumba Pilates Renforcement Musculaire Stretching Full-body Cardio Training Éveil Danses