ROCK'N ROLL

Une danse de couple populaire, festive et indémodable. Nous vous proposons un apprentissage technique mais simple et abordable pour tous, une approche musicale qui vous aidera à trouver le swing qui sommeille en vous et à vous amuser sur la piste.

Tango argentin

Le Tango Argentin, né dans les bas fonds de Buenos Aires à la fin du 19e siècle, est une danse d’improvisation profonde et langoureuse, axée sur l’interprétation musicale des deux partenaires. La qualité du guidage de l’homme et le travail technique de sa cavalière, permettent au couple de danse d’évoluer sur une musique envoutante et nostalgique, en affirmant l’intensité de chaque geste. A travers l’abrazo, position de base qui permet d’établir la communication, ils se proposent le partage de l’instant et tentent de ne faire qu’un. De cette complicité nait un voyage, une présence.

Lindy Hop

Le Lindy Hop est née dans le Harlem des années 1920, au Savoy Ballroom. 

C’est une danse sociale et dynamique, c’est danser pour le plaisir de danser ! 

Les partenaires dansent de manière spontanée. Ce n’est pas une danse chorégraphiée, seuls comptent la musique du moment, le partenaire avec lequel vous dansez sur ce morceau-là et la connexion qui s’établit naturellement entre vous. C’est le principe sur lequel repose le Lindy Hop, mère de toutes les danses swing. 


Centre de danses : Latin'addiction Danses et Fitness - > Salsa Bachata Kizomba Rock Lindy Hop Tango Argentin Hip-hop Ragga DanceHall Modern Jazz / Yoga Zumba Pilates Renforcement Musculaire Stretching Full-body Cardio Training Éveil Danses